Vous avez peut être reçu aussi une invitation à essayer le nouveau truc débarqué des USA pour ne “pas passer votre temps à vous soucier de votre poids“… Un patch censé vous aider à rester ou devenir mince. Mes boites mails ont croulé sous la pub du “Pink-patch” ces derniers temps et on m’a même proposé de l’essayer gratuitement.
Soyons honnête : l’idée de perdre quelques graisses par le simple ajout d’un patch journalier me séduisait plutôt, mais je ne crois pas aux promesses du télé-achat alors à 40 € le mois je ne risquais pas de céder au sirènes de l’attrape-nigaud.
Et puis finalement j’ai cédé à l’offre d’essai gratuit. Plutôt futée d’ailleurs cette offre puisqu’elle fonctionne comme les abonnements des éditions hachette etc… Vous commandez le premier essai (1semaine) gratuitement (avec un peu moins de 2€ de frais de port quand même) et puis si vous n’arrêtez pas l’abonnement vous continuez à recevoir chaque mois les doses mensuelles pour 40 euros (+frais de port). En bref, il y a intérêt à faire attention à bien gérer son abonnement.
A réception de l’objet on se demande vraiment s’il y a quelque chose sur le patch en question tellement c’est fin et non-formaliste. Puis on colle en espérant que la chimère tient de la réalité. Par contre au moment de décoller prévoyez le démaquillant ou de l’eau chaude savonneuse car la colle adhère bien, bien, bien à la peau.
Après une semaine, voilà où nous en sommes :
- Effet bruleur de graisse –> pas remarqué
- Effet modérateur de faim –> pas remarqué
- Effet dynamisant –> euh… pas remarqué plus que ça.
- Effet perte de poids –> à moins d’un kilo peut on juger que c’est dû au patch ?
Bref, vous l’aurez compris je ne suis pas convaincue par la bestiole et vu le prix de l’abonnement il n’est pas question que je poursuive l’expérience. Certaines soutiendront peut être qu’il faut plus d’une semaine pour voir des effets mais pour l’heure je m’arrête.
Pourtant les promesses étaient attractives : j’étais pile dans la cible clientèle et la composition à base de produits naturels me séduisait. Mincir sans faire de régime après tout, tout le monde a envie d’y croire.
Par contre avant que je vous donne le lien vers le site je tiens à signaler qu’ils annoncent eux même un avertissement “Ce produit n’est pas recommandé aux personnes de moins de 18 ans. Ce produit ne doit pas être utilisé par les femmes enceintes ou qui allaitent“. A ce titre je vois un avertissement qui vaut pour tous… d’une part contre le piège de l’abonnement commercial et d’autre part contre l’attrait d’un régime facile souvent illusoire.
Le site du Pink Patch c’est ici (et c’est blindé d’offres d’essais, attention :p)
Sachez aussi que la pub du pink patch sur facebook a été retirée de facebook et d’autre sites en anglais pour des revendications irresponsables entrainant à de mauvaises pratiques médicales (cf blog en anglais ici)