Ces temps ci, c’est très à la mode de sortir des collections cosmétiques exclusives en cross-over avec une autre marque. Mon chouchou de l’année 2008 à ce sujet fut sans contestation la collection Paul&Joe avec Disney. Les produits étaient fumeux certes, mais le packaging était d’une réussite inattaquable.
Par contre, quand je vois l’improbable série “Smurfette” de chez Two faced Cosmetics ayant pour thème la schtroumpfette, je me dis qu’ils ont dû légaliser les psychotropes dans les agences marketing US!
Non mais je suis la seule à voir qu’il y a un énorme problème sur la communication lorsque celle ci prétend que la gamme nous offre la possibilité de se sentir aussi belle et pleine de charme que la stroumpfette?!
Hého: la stroumpfette, elle est bleue, et c’est une garce! Elle vit toute seule au milieu de 99 stroumpfs mâles et trouve encore moyen de minauder sans se faire tripoter? Y a rien de glamour là dedans, et je ne connais pas (peut être allez vous me détromper) de filles qui souhaitent s’y identifier.
Faudrait peut être voir à mieux penser les produits censés nous faire retomber en enfance. Et puis le bleu de la palette de droite vous m’excusez mais je le trouve tout droit sorti de mes souvenirs de maquillage des années 80, et c’est pas de “grand” souvenirs :p
Heureusement que MAC nous sort un gamme Hello Kitty pour relever le niveau…