Bon, je ne vais pas vous faire un sermon sur la question : après une saison plutôt morose, si on écoute les commerçants, ceux ci forgent de grands espoirs sur les soldes qui commencent demain. On peut donc s’attendre à de gros rabais dès le début.
Personnellement j’avoue m’être plutôt bien lâchée dans les achats de chaussures cette année, il faudrait donc me contrôler un peu et ne pas céder aux remises des magasins de chaussures. Pourtant c’est mal parti puisqu’une adorable lectrice m’a signalé où trouver les Chie Mihara de mes rêves à Paris.
Mais foi de Gima, cette année je fais des soldes raisonnables, et pour ça je liste les deux trois commandements auquels je me plierai :
– Faire une liste de ce qu’il FAUT acheter, de ce qu’il serait bien de trouver, et de ce que je ne dois pas acheter (inutile de dire que la troisième catégorie ne sera guère respectée).
– Je fais des repérages la veille dans les magasins (oui oui cet après midi il y a de fortes chances de me voir arpenter les boutiques)
– J’arrête de calculer les soldes en fonction d’une économie que je ne fais pas… Tout le monde le sait, un -40% ça nous fait dire qu’on économise 40% et que du coup on peut acheter cette autre babiole soldée à 20%. Or… il n’y a économie que si on devait acheter ce truc à la base. Oui je sais, quelle grande désillusion, pareille attitude enlève tout son piment au shopping de solde.
– Je montre le fruit de mes razzias chaque soir au chéri. Comme ça c’est lui qui me dira de m’arrêter d’office (dieu merci il me connait bien et possède une échelle personnelle de réprobation des dépenses ce qui permet de pouvoir s’attendre à de la compréhension les premiers temps). D’ailleurs vu que j’ai toujours pas de CB et que mes derniers chèques sont comptés je pense que les soldes s’arrêteront d’elles même au bout d’un temps.
D’autre part je vous prépare un article sur le petit plus de l’i-phone et ses applications pendant les soldes :p
Et vous, quelles sont vos bonnes resolutions pour les soldes de cette saison ?