Pour bien commencer la semaine, j’ai eu envie de vous proposer un petit concours qui fera 10 heureuses en fin de parcours. Vous avez déjà pu voir ce concours chez Babillages et Beauty-by-Poc car j’ai un peu trainé avant de me lancer. Parce que la laque et moi c’est de l’histoire très ancienne. Et du coup, j’ai voulu avoir les produits en main avant de vous en parler…
Car chez moi, la laque, c’est ce qu’on mettait en couche épaisse, lorsque j’étais jeune, avant de “sortir”. On s’en aspergeait des tonnes pour être sûre que ça tienne. Et ça tenait tellement fort qu’il fallait impérativement se laver les cheveux si on voulait récupérer une tignasse souple. Et je ne parle pas du nuage de laque qui manquait d’étouffer toute personne entrant dans la salle de bain…
Mais depuis cette époque, je n’utilise plus ce type de produits. Moi et mes cheveux vivons avec une règle simple : le statu quo. Vous ne m’embêtez pas et je ne vous embête pas. Un coup de lisseur par ci, un bon soin par là et le reste c’est advienne que pourra. Si on m’a appelé pendant un temps “Gima l’échelée”, ce n’est peut-être pas pour rien :p
Toutefois, si je vous parle de laque aujourd’hui, c’est parce que je me suis laissée approcher par la marque Sébastian.
Pourquoi ? Parce que c’est sa laque (Shaper) qu’on a utilisé sur moi en studio photo. Une laque très pro qui m’avait fait bonne impression et que j’avais complétement oublié de laver avant de me coucher le soir (pourtant la coiffure tenait encore). D’ailleurs, si les laques Sébastian ne sont pas aussi célèbres que la laque Elnette (qui date de 1960), elles fêtent leurs 25 ans cette année et s’offrent un nouvel habillage très… graphite/graphique !
D’ailleurs, c’est exactement l’impression que j’ai eue en essayant les laques à la maison, celle d’utiliser des bombes de grapheur.
Il y a trois types de laque chez Sébastian et c’est pour cela qu’il me fallait les essayer.
La Shaper Zero Gravity : une laque très légère qui réussit à gonfler les cheveux secs.
Le Re-Shaper : une laque que j’aime beaucoup puisqu’on peut se recoiffer sans casser la coiffure que l’on a fixé.
La Shaper Fierce : le produit typique des laques coiffantes, fixation extra forte pour celles qui veulent plaquer la coiffure pour de bon.
Pour moi, s’il n’en fallait en garder qu’une, ce serait évidemment Re-Shaper, parce que c’est la laque qui vous réconcilie avec la laque. Mais en réfléchissant à celle que je gardais pour ne pas encombrer la salle de bain, je me suis dit que chacune avait quand même ses propres avantages selon les situations. Pour fixer un chignon par exemple, je crains bien que Zero Gravity ne soit pas suffisante. Mais pour gonfler une frange ou fixer une ondulation, Shaper Fierce et Re-Shaper serait peut-être trop fortes. Du coup j’hésite, finalement ce n’est pas facile de choisir une laque quand on en a trois spécialisées à disposition.
CONCOURS
Puisque je n’arrive pas à choisir une seule et unique laque, je vais vous laisser choisir à ma place. J’ai 10 lots composés de chacune des 3 laques à vous faire gagner.
Pour participer : laissez moi un commentaire (un seul et unique) m’expliquant à quoi vous serviraient ces laques. Vous avez jusqu’à jeudi soir pour participer et j’annoncerai les gagnants lundi.
Par contre, quand les gagnants auront réceptionné leurs laques, je voudrais bien un petit mail pour me dire celle qu’ils préfèrent 😉
Bonne chance à tous !
Edit : resultats :
Pardon, j’ai été un peu longue pour prévenir les gagnantes. Ce sont les commentaires : 80, 64, 33, 5, 42, 3, 38, 67, 4, 63 qui ont gagné et les filles ont été prévenue par mail !