(ce billet est dédié à Walinette pour sa contagion chaussuresque :p)
Vous vous rappelez peut être de ma dernière crise en date coté chaussures ? J’avais définitivement cédé à l’appel des Chie Mihara sur un modèle d’une ancienne collection quasi introuvable. Le modèle Gina en vert.
J’avais fini par le dégoter en Allemagne et avait commandé. Seulement au bout de 3 semaines sans nouvelles j’ai re-contacté le site et après 3 autres semaines d’enquête il s’est trouvé que mon colis avait été perdu par DHL et qu’ils n’avaient plus ma pointure. J’ai donc été remboursé et ai fait mon deuil de mes Gina vertes en 41.
A la suite de cela j’ai acheté des Salomé noires de la même marque. En essayant, aussi étrange que cela puisse être, je rentrais dans du 40. (Je fais un 40 et demi en vrai). J’ai donc cédé au prix alléchant auquel on me les cédait et suis repartie avec. Seulement au bout d’une semaine, force fut de constater que mon pied gauche se sentait trop à l’étroit. J’ai donc re-vendu lesdites Salomé.
Or, mon petit doigt me dit que j’ai vraiment bien fait d’attendre. Car en ces semaines pré-noël j’ai fait des affaires de folie et j’ai désormais 2 paires de Chie Mihara dans mes affaires pour la somme cumulée de 110 €. Et des neuves en plus :p
Mon placard à chaussures accueille donc les deux dernières stars de la maison :
Franchement, je me demande comment j’ai pu ne pas craquer plus tôt. Ces chaussures sont de vrais chaussons, le confort d’assise du pied est tout bonnement fabuleux. Comme c’est du cuir il faut qu’elles s’assouplissent un peu (frottement sur le pauvre petit orteil) mais rien de grave.
Je vous avoue que pour la peine je lorgne sévèrement sur les modèles de la collection actuelle pour préparer les soldes. Même si mon placard à chaussures est plein :p
Et puis rassurez vous, pour ne pas faire de jalouses je vous donne le compte Ebay de “l’homme anglais qui deal des Chie Mihara à bas prix (tant que les enchères ne s’enflamment pas).