Il ne vous aura pas échappé que cette été la mode et le maquillage font dans les couleurs fluos ou assumées. Un style, mais qui n’est pas forcément du goût de tout le monde. (Personnellement j’ai laissé les tendances 90’s à mon adolescence 😉 )
Et pour la peine, j’en apprécie d’autant plus la collection que sort Burberry pour le printemps été 2001. Parce que chez Burberry on fait dans naturel et frais : le nude !
Collection maquillage Burberry printemps été 2011
(photo : Courtesy of Burberry et mannequin : British model Cara Delevingne)
J’adore la façon dont ils se contentent de mettre en beauté le naturel. Des teintes légères, chastes, qui illuminent plus qu’elles ne maquillent. Évidemment, ça ne sera pas non plus du goût de tout le monde, et ça demande d’avoir un teint impeccable. Mais personnellement je suis conquise.
Plus qu’une collection, c’est un enrichissement de la gamme qui prolonge avec réussite le make-up de cette jolie griffe couture. D’ailleurs, quand les premiers produits sont sortis l’automne dernier, j’étais déjà sous le charme.
On retrouve avec plaisir ces jolis packagings, les fermetures magnétiques et surtout le parfum des poudres qui apporte une touche de coquetterie en plus.
Mais le point fort de cette collection, ce sont surtout ces couleurs tendres et naturelles qui s’adaptent merveilleusement bien à mes envies de printemps. ^^
Mon coup de cœur va aux blushes évidemment :
Blush Burberry – Earthy Blush No.07, Tangerine Blush No.06, Misty Blush No.08 (de gauche à droite)
J’aurais l’occasion d’y revenir dans un autre article, car ces 3 teintes suffisent à tous les besoins des peaux claires. Pour les peaux un peu plus mates, il y aura moins de choix puisqu’on devra s’orienter vers deux des trois teintes.
En tout cas, avec cet assortiment, j’ai trouvé de quoi remplacer le blush que j’utilisais depuis deux ans et qui était malheureusement une édition limitée introuvable depuis (Y-mail d’Yves Saint Laurent)…
Quant aux rouges à lèvres, c’est une bonne surprise.
Rouges à lèvres Burberry – Romantic Rose No.24, Delicate Rose No.22, et English Rose No.23 (de gauche à droite)
Sur moi le rouge très rouge de cet automne avait tendance à filer. Mais cette fois ci c’est bien moins le cas car il n’y a que english rose qui ai du mal à bien tenir le contour.
Les sticks sont crémeux et couvrants, tout ce que j’aime et que je ne trouve d’habitude que chez Givenchy (des éditions limitées sinon c’est pas drôle). Et puis ce rose orangé (romantic rose) est absolument lovely ! Dommage que les teintes s’estompent sur la demi journée… Mais c’est pour mieux en remettre !
Bref, il n’y a que les tarifs pour mettre un frein à l’achat compulsif : 28 € les rouges à lèvres et 38€ les blushes. Il va falloir être raisonnable et faire des choix… Encore que les prix des rouges à lèvres me paraissent accessibles s’il est question de se faire plaisir.