Non mais vous avez vu cette météo ? On switche allègrement du printemps à l’automne sans que le ciel se décide à rester sur l’un ou sur l’autre. On a à peine le temps de s’habituer à trois rayons de soleil que celui ci est déjà reparti. Bonjour la frustration et le moral aussi gris que le ciel… Ça génère chez moi de très grosses envies de printemps, de fleurs blanches et de lumière.
Du coup je vois les parfums de cette été arriver avec beaucoup de plaisir. Grâce à leurs fragrances, j’ai au moins l’impression d’avoir un peu de soleil…
Et parmi tous, il y en a un qui m’a charmé par sa capacité à évoquer des images. Rien d’étonnant à ça puisqu’il s’agit d’une senteur de Roger&Gallet…
Fleur d’Osmanthus – Eau fraiche parfumée – Roger & Gallet – 36,60€ les 100 ml
Existe aussi en 200ml, en savon parfumé, en miel de douche moussant, en lait et en crème pour le corps
Disponible à partir du 1er avril.
Roger&Gallet, c’est la marque de savons parfumés ou d’eau de Cologne que tout le monde connait. Mais à bien y mettre le nez, Roger&Gallet c’est aussi une marque qui s’amuse à proposer d’un côté des senteurs soliflores, et de l’autre des parfums très composés. Et avec cette nouvelle senteur (fleur d’Osmanthus), les parfumeurs Roger-Gallet ont joué les alchimistes pour évoquer d’une part les forêts de Chine mais aussi recomposer note à note la senteur du bonheur.
Bon, soyons honnête, si ce jus est effectivement pétillant et racé (on remercie les agrumes, les fleurs blanches et la fève de tonka), ça ne représente pas encore ma vision du bonheur (j’hésite toujours entre une bulle de savon et la barbe à papa à ce sujet). Mais, je dois dire que cette senteur est quand même d’un bel effet “bonheur” car quand le ciel est gris (comme ces jours ci donc ), c’est un plaisir de s’en vaporiser et d’inspirer ces arômes gais et profonds.
La signature olfactive est très réussie et le jus assez original pour apporter un vrai plus par rapport à un parfum classique. Dommage que ce nouveau parfum ne soit disponible qu’en avril…
Ce qu’en dit la marque :
La recette du bonheur signée Roger&Gallet ?
- Travaillez l’orange et l’huile essentielle de mandarine,
- Préparez le néroli comme un pétale de fleur puis mariez-le délicatement à l’osmanthus,
- Relevez de fève tonka pour une pointe amandée et ajoutez les notes crémeuses de santal mariées au benjoin plein de rondeur,
- Vaporisez et savourez la bulle euphorisante qui enveloppe le corps et l’esprit.