Aujourd’hui c’est devinette 100% beauté mais… 100 % technique.
Voici un drôle d’objet qui est (je vous le garantis) un accessoire de beauté :
Alors, qui pourra me dire ce que c’est et à quoi ça sert?
Comme d’habitude je vous mets la réponse plus tard en edit’ de ce billet et pendant ce temps je modère les commentaires pour que ceux qui savent laissent le temps aux autres de chercher 😉
Réponse en cliquant sur (lire la suite)
Les photos de l’énigme ont été empruntées chez thebeautybuffblog.com (allez voir son article d’ailleurs, il explique bien)
Ceci est donc un “airbrush” ou, en français, un aérographe. Vous avez été très rapide à trouver la bonne réponse.
L’airbrush, c’est le fameux outil de maquillage très utilisé sur les plateaux de télé et qui se démocratise actuellement aux Etats unis et au Japon. En fait, ça ne fait que quelque années qu’on en trouve en usage domestique, mais l’apparence un peu technique de l’outil n’a pas aidé à faire décoller les ventes. Sans compter le manque de formation pour utiliser l’airbrush avec un résultat optimal…
Mais depuis quelques temps, on voit des appareils à l’utilisation moins obscure, à l’image de la marque Temptu Airbrush Makeup System qui a re-designé l’appareil et ses cartouches pour en faire quelque chose de plus intuitif et rassurant.
Comment ça marche ? Comme la peinture à l’aérographe : on met la peinture (le fond de teint) dans le réservoir et on pulvérise. L’air diffuse le fond de teint et le projète sur la peau de façon uniforme.
Les plus : L’avantage majeur c’est évidemment le teint qui est vraiment uniforme. On peut aussi se composer une teinte de produit sur mesure. Ce qui donne un résultat ultra naturel avec une tenue assez impressionnante. Enfin, en améliorant sa technique et en utilisant les différents types de produits, on peut obtenir des effets très différents : un teint très simple, un visage resculpté , un corps bronzé… Il est même possible de maquiller les yeux !
Les moins : on ne peut pas utiliser son fond de teint classique avec ces machines et il faut entièrement s’équiper du matériel et des produits dédiés. Et ce n’est pas vraiment donné : comptez 315 dollars pour le kit de base chez Temptu, ou 170 dollars chez Luminess.
Mais le maquillage airbrush semble avoir de l’avenir puisque sephora US a pris en charge la diffusion de Temptu.
Pourtant, si je conçois l’intérêt de ce produits à la télé, sur des spectacles ou lors de journées très importantes (mon mariage par exemple), je n’arrive pas à en envisager l’usage quotidien.
Et vous ?