D’habitude je mets plutôt mes devinettes beauté le lundi ou le vendredi. Mais hier je voulais vous parler d’une expo, donc je fais un peu ce que je veux avec mon planning 😉
Aujourd’hui, on pioche dans mon stock de produits anglais pour vous faire identifier ceci :
Le produit est disponible dans des flacons de plusieurs tailles, celui ci est le format voyage. C’est plutôt utile pour dépanner, et étrange à utiliser. Pour autant, je ne pense pas que je l’utiliserais régulièrement si j’avais le gros flacon à la maison…
Alors, qu’est-ce que c’est ?
Bien vu, c’est une bombe de shampoing sec !
Plus exactement, il s’agit d’un format voyage de la marque Batiste. Ce sont des shampoings secs très connus au Royaume Uni et dont les parfums sucrés leur ont valu une place dans la plupart des boutiques un peu trendy. On peut par exemple les trouver sur la page dédiée à la marque Batiste sur Asos…
Le modelé de la photo est un “boho“, avec un parfum d’agrumes assez facile à vivre. Mais l’on trouve aussi des parfums de fruits rouges, de sucre candy, etc car les anglais sont très doués lorsqu’il faut inventer des parfums très girly.
Maintenant qu’est ce que ça vaut en terme d’efficacité ?
Personnellement, j’ai découvert le shampoing sec lors d’un stage de fouille au fin fond de la France. La possibilité de se laver les cheveux sans eau est souvent la bienvenue quand on est une vingtaine à fouiller la terre et à devoir attendre pour prendre une douche.
Ça nettoie les cheveux rapidement et sans utiliser d’eau. Toutefois, je ne connaissais à l’époque que des marques françaises dont le parfum laissait à désirer. Avec les produits Batiste, c’est déjà beaucoup plus sympa.
Après, il ne faut pas croire qu’on peut se passer de shampoing en n’utilisant que ce type de produit. Le principe du shampoing sec, c’est surtout d’aspirer le sebum (cheveux gras) et de “coaguler” les saletés pour les faire tomber avec la poudre. Mais ça ne nettoie pas pour de vrai…
Comment ça marche ?
C’est simple, vous démêlez vos cheveux puis vous vaporisez le produit à la base des cheveux. Vous laissez agir un petit peu puis vous brossez, tête en bas, pour faire tomber la poudre qui s’est formée.
Sur cette photo on voit bien le début de poudre qui se forme après la pulvérisation :