Vous êtes déjà allé voir les e-shop du Royaume-Uni et des USA ? Je pense pas être la seule à m’habiller chez les anglais, si ? Et je vous ai déjà expliqué comment acheter des vernis OPI ou ORLY à des prix défiant toute concurrence sur les sites américains.
Mais avez vous déjà regardé les boutiques US des chaines que l’on a ici, chez nous ?
Je veux parler du site amerciain de Sephora évidemment. Pourquoi ? Parce que nos cousines d’Amérique n’ont pas forcément la même chose que nous dans leurs sephora. Et à voir les “packages” qu’on leur propose, je suis honteusement jalouse.
D’abord, c’est ça qui m’a fracassé l’Å“il :
Le kit intégral des produits Make-Up For Ever de la saison 2010.
Et pas à n’importe quel prix ! 299$ au lieu de 597$. Soit 210€.
On y trouve le rouge “Moulin Rouge”, des classiques du teint, des faux cils, du démaquillant, etc… 28 produits dans l’adorable vanity dont je vous parlerai bientôt.
Mais ils proposent aussi des kits de découverte comme on en voit parfois en Asie, et qui compilent des produits de plusieurs marques en format réduit. Parfois, il s’agit juste d’échantillons, et d’autre fois c’est le produit normal (les gloss par exemple) ou le produit en taille voyage.
Et lorsque c’est Sephora qui coordonne les kits, on trouve des choses plutôt bien vues.
Il y a des coffrets découverte produits comme les mascaras, les gloss ou les liners. Mais aussi des kits thématiques pour le maquillage de base ou le make-up shinny.
Personnellement, je trouve ça encore un peu cher, mais j’apprécie beaucoup la possibilité de découvrir et d’avoir toujours un produit adapté qui nous permette de switcher dès que l’on en a envie.
Mais le truc le plus fou qu’ils ont osé c’est : le Monopoly Sephora !!!
Pourquoi on n’a pas ça chez nous ?
Ok, ça fait peut être un peu trop objet publicitaire pour plaire au public français.
Mais quand même… qu’est ce que j’aimerais m’essayer à ce version beauty-addict du Monopoly !
(traduction approximative by Gima)
Sephora a fait équipe avec le Monopoly pour créer une édition limitée de ce jeu classique dédié à la beauté. Vous allez en prison les jours de mauvais poil, vous avancez à la case depart pour gagner des séances de shopping et vous payez vos produits avec les billets beauté. Voici le passe-temps favori de tous les passionnés de la beauté !
Achetez, vendez et faite commerce de tous les produits star qui feront votre succès et vous permettront de posséder l’empire Sephora. Remplissez vos magasins de produits, embauchez des directeurs et des spécialistes tout en veillant à ce que les magasins aient assez d’eau ou d’electricté pour tourner.
Et le plus triste dans tout ça, c’est qu’ils ne livrent pas en Europe. Si vous souhaitez commander, il faut donc utiliser une adresse US qui vous ré-expédie vos paquets en France 🙁