Suite à mon essai plus ou moins convaincant des soins durcisseurs OPI, je me suis mise à la recherche d’autres solutions moins contraignantes sur le nombre d’applications.
Du coup je me suis tournée vers Revlon et son gel durcisseur au calcium. Pas cher, facile à trouver en magasin, c’était un bon compromis en comparaison aux produits OPI de très bonne qualité mais plutôt chers et pas faciles à trouver.
Le hasard a bien fait les choses car je dois avouer que je suis assez contente de ce challenger
Gel durcisseur au calcium ongles fins et mous – Revlon – 14,7 ml – 11,90 €.
Ce qu’en dit la marque :
Offrez vous l’expertise des laboratoires américains avec une gamme de produits hautement performants mais aussi ultra simple d’utilisation qui proposent une solution adaptée à chaque problème (ongles abimés, fins, striés ou cassant, cuticules négligées ou sèches).
Le gel durcisseur au calcium est une innovation pour les ongles fins et mous. Innovation complexe protanical â„¢. Formule fortifiante au calcium pour un sensation immédiate d’un ongle plus dur, réellement renforcé.
En 4 jours seulement de traitement quotidien, l’ongle s’épaissit de 60%*; plus dense et plus solide, il est parfaitement protégé des agressions extérieures et résiste mieux aux cassures.
*tests menés sur un panel de 45 personnes avec une application quotidienne du produits sur l’ensemble des ongles de la main sur une durée de 7 jours consécutifs.
Conseil d’utilisation :
Appliquer en couche fine comme base avant la pose du vernis ou deux couches seul sur des ongles parfaitement démaquillés, propres et secs, comme un vernis protecteur transparent.
Ce que j’en pense :
Avec les vernis Revlon, il n’y a pas de prise de tête ; les produit s’étalent toujours très bien et les pinceaux sont de bonne qualité. Pour leur produit de soin manucure, c’est pareil.
Au début, j’ai parfaitement suivi le mode d’utilisation, et je n’ai rien à redire sur les résultats qu’ils annoncent car mes ongles se sont effectivement renforcés et je n’ai pas eu de casse pendant deux semaines. Après, j’ai été moins appliquée et m’en suis servie comme base et top-coat pour mes manucures hebdomadaires. Au bout d’une semaine le vernis est écaillé, mais en rajoutant une couche tous les deux-trois jours on prolonge l’effet assez joliment.
En fait, le seul inconvénient que j’ai trouvé au produit, en dehors d’un prix un peu trop élevé, c’est qu’il fait briller l’ongle. Mais quand je dis briller, je n’exagère pas ! Je ne peux pas le porter les ongles nus car l’effet brillant est vraiment trop important à mon gout.
Synthèse :
Ce qu’on aime
- formule sans formaldéhyde, toluène ou DBP
- efficacité certaine
- bonne conservation du produit et bon pinceau
Ce qu’on n’aime pas :
- le prix est un poil élevé
- l’effet brillant sur ongle nu
Note : 4,5/5