Vous complexez sur vos poils de jambes qui gâchent les jolies courbes de vos mollets ? Et bien vous n’êtes pas la seule ! Pour preuve, les esthéticiennes pratiquant l’épilation masculine sont souvent prises à partie pour dépoiler les jambes des sportifs. Mais c’est principalement le torse que ces messieurs demandent à épiler.
Car oui, nombre d’homme s’épilent ; par confort personnel, par souci esthétique, ou juste pour faire plaisir à leur moitié.
Les zones d’épilation sont principalement le torse, les épaules, les jambes ou le maillot. On voit aussi des demandes pour les fessiers et les aisselles.
Pour toutes ces petites choses, il existe les mêmes solutions qu’au féminin : le rasage, la crème dépilatoire ou l’épilation par arrachage.
Dans le secret des salles de bains, c’est souvent le rasoir qui prime. Solution qui n’en est pas une puisqu’un poil coupé reviendra plus vite, plus épais et moins soyeux. Ces messieurs s’exposent donc à amplifier le problème plutôt qu’à le résoudre.
Pas étonnant de voir ainsi des produits dépilatoires dédiés aux hommes arriver sur le marché.
En grande surface, on trouve ainsi Laurence Dumont For Men qui propose non seulement des parfums, mais aussi des solutions d’épilation pour hommes.
Des patchs de cire froide d’une part ; plus grand que les nôtres et dotés d’une solution « anti-douleur » pour ces messieurs un poil douillet.
La marque propose sinon une crème dépilatoire sans odeur (même s’il y a un très léger parfum à l’usage.)
Toutefois, la meilleure solution dans la durée reste l’épilation par arrachage du poil et donc, la méthode à la cire chez une professionnelle.
Selon le centre esthétique choisi, l’accueil est plus ou moins cordial lorsqu’on est un homme. Les premiers clients d’une esthéticienne ont vite fait de l’encourager à proposer ce service (ou non), surtout lorsqu’il s’agit d’épilation intime.
Dans la mesure du possible je conseille à ces messieurs de s’adresser à des centres spécialisés, ou ceux qui ont entrepris d’embaucher un « esthéticien » comme c’est le cas chez K-tia (à Paris) : vous serez plus à l’aise, même si certains hommes n’aiment pas être manipulés par un autre homme.
J’ai eu beau chercher, je n’ai pas trouvé d’épilateur électrique à l’usage des hommes. Donc, à choisir, je conseillerais de choisir la cire à chaque fois que cela est possible : le résultat sera toujours plus efficace et plus durable.
Sauf… si monsieur se décide à tenter le tout pour le tout avec l’épilation définitive au laser (ne pas confondre avec l’épilation durable à la lumière flash). Mais pour ça je vous renvois sur l‘article dédié à ces méthodes.
Plus d’infos :
- Produit Laurence Dumont for men : de 6,95€ à 7,20€ en grande surface, voir : www.laurence-dumont.fr
- Institut K-men, chez Katia : http://www.boutique-katia.com/