Dernièrement j’ai accepté de participer à une opération avec le magazine EstheticFactory. Le but ? Envoyer des blogueuses en reportage dans des lieux dédiés à la beauté. Et il y avait de quoi faire rêver, avec des adresses prestigieuses (Bobbi Brown, Jo Malone, Guerlain, etc).
Ma mission (puisque je l’ai acceptée) fut de tenter une manucure chez Culture of Color, la chaine de nail-bars OPI. Avouez qu’il y a plus désagréable comme mission, même si je n’ai pas eu le droit au marbre de l’institut du Ritz ni aux dorures de l’Institut Guerlain 😉
A la suite de notre visite nous devions écrire un article pour Esthetic Factory, article qui serait mis en compétition avec ceux des autres blogueuses. J’ai du retravailler plusieurs fois mon rendu pour coller à la longueur et au format demandés mais mon petit papier est désormais en ligne.
En France, lorsqu’on prend un rendez-vous beauté, on veut des gestes techniques et des soins sérieux. Parfois même trop sérieux pour nos voisines anglo-saxonnes qui privilégient l’efficace et le rapide. Preuve en est avec la manucure. Malgré l’arrivée des nail bars dans les grands magasins, le soin des ongles est loin d’être en France ce qu’il est aux États-Unis. Là bas, il n’y a pas une semaine sans que notre cousine d’Amérique ne passe un quart d’heure au salon du coin pour faire une manucure et une pose de vernis. C’est une institution qu’on regarde ici avec les yeux ronds et l’envie d’avoir la même chose.
N’hésitez pas à passer le lire et à voter pour lui s’il vous a plu. Personnellement j’ai aussi beaucoup aimé ceux de Blandine, Chris et Frogita qui méritent aussi largement des votes.
Quand l’opé sera terminée, je mettrai en commentaire ma version initiale de l’article (version longue et pleine de fautes :p)