Je sens que ce titre va aiguiser la curiosité de certaines d’entre vous. Souvent, on considère qu’une fille qui aime les cosmétiques bio ne peut pas s’intéresser au domaine de la médecine esthétique (ou vice versa).
Et bien pour moi ça n’a aucun rapport : que l’on parle de chirurgie ou de médecine esthétique, on fait appel à l’estime et surtout l’image de soi. Un rapport intime qui s’affranchit de tout notre savoir et notre objectivité puisque, de toute façon, on perd toute objectivité lorsqu’on se regarde dans un miroir (ou une photo).
Je vais vous faire une révélation à ce sujet : mon fantasme de beauté ultime (en dehors de l’épilation définitive) ce serait une chirurgie esthétique pour faire disparaitre à jamais le double menton qui me pousse lorsque je ne me tiens pas droite.
Et oui, chacun ses complexes, chacune son avis sur les modifications corporelles. J’ai beau savoir que c’est une chirurgie intrusive, ça m’enlèverait un poids sur la conscience. Je sais faire la distinction entre un simple complexe et un handicap psychologique, mais ça me ferait taire cette petite voix intérieure qui s’immisce n’importe où et n’importe quand avec un “fais gaffe à ton menton, tu ressembles à un éléphant de mer“. Impossible de se concentrer sur ce que je disais alors, je ne pense plus qu’à ça.
Bref.
Si je vous parle de ça aujourd’hui ce n’est pas par hasard. Prochainement j’ai rendez vous avec un spécialiste dont on entend souvent parler et qui a accepté de jouer le jeu des questions-réponses avec vous, sur le thème des interventions esthétiques.
Du coup je vous propose de me laisser ici jusqu’au 5 mai toutes les questions que vous vous posez sur la chirurgie et la médecine esthétique. Vraiment tout : que ce soit sur de la chirurgie, des injections, des prothèse, etc. Je les présenterais ensuite à un chirurgien esthétique établi, qui y répondra.
On reviendra ensuite début mai pour débriefer tout ça. Essayez de poser les questions telles que vous les poseriez à un spécialiste ou à son cabinet , ce sera plus facile à traiter 😉
A vous la parole !
Ps: Après discutions avec certaines d’entre vous il parait plus responsable en effet de retirer le nom du praticien, pour ne pas introduire des démarches commerciales dans une démarche avant tout pédagogique. Les points que vous avez soulevé en commentaire sont tout à fait légitimes et j’apprécie vraiment que vous vous en inquiétez. Merci.