Voici le premier “courrier des lectrices**” avec une question qui nous vient de Mlle S.* à propos des soins du corps après la piscine :
J’en profite pour poser une question. Un conseil particulier pour hydrater la peau après la natation ? Quelque chose d’efficace et qui permette de s’habiller juste après l’application.
Car de ce coté ils le promettent tous mais c’est pas toujours une évidence ! Tu n’aurais pas un conseil, une orientation vers tel ou tel produit ?
Bon, je suis mal placée pour lui répondre parce que j’ai arrêté la natation (oui, même l’aqua-gym).
J’ai quand même proposé d’ignorer les produits hydratants en tant que tel (puisqu’ils ajoutent systématiquement une couche grasse) pour envisager le problème sous un autre angle. A savoir hydrater pendant la douche. Elle va s’essuyer après sa douche et sera donc bien sèche pour se rhabiller.
Mais pour avoir un produit suffisamment hydratant sous la douche j’ai conseillé soit une huile de douche, soit un savon au lait de jument ou lait d’ânesse. Qu’est ce que vous en pensez ?
Évidemment il faudra rajouter un vrai produit hydratant avant de se coucher, mais cela évite le problème de peau qui colle au sortir de la piscine. Avez vous un autre conseil ?
* ça fait pas trop Philippe Bouvard ce que je viens de dire ?
** Pour poser vous aussi une question aux lectrices c’est ici