On arrive bientôt au printemps et préparez vous à crouler bientôt sous les injonctions féminines du type : il faut être mince, il faut préparer sa peau au soleil, il faut se donner un coup d’éclat, il faut manucurer vos mains et vos pieds… Ne cherchez pas, ce sont les marronniers de saison, il faut faire avec.
Mais j’aimerais me pencher sur un de ces éléments. Un truc qui me laisse souvent sceptique lorsque je tombe sur un article presse (ou blog) qui parle de la pédicure à la maison ou en institut. Tout le monde y va de son conseil soin, des ses produits fétiches, des avertissement d’usage ou de son carnet d’adresse. Avec l’explosion des salons de manucure, on a vu aussi se développer l’offre de pédicures esthétiques dans les grandes villes.
Pourtant mon avis diffère souvent de ce qu’on entend à leur sujet. Je suis une grosse flemmarde de l’entretien du pied, et comme toute feignante qui se respecte, j’ai une astuce pour pallier au problème.
Lorsqu’il s’agit de prendre soin de mes pieds, il est hors de question de m’atteler à des soins maison ou de devoir payer 40€ un soin esthétique. Si je veux me refaire une beauté des pieds je prends rendez vous chez un podologue !
Pour 30 € on ressort avec des pieds nickel : les ongles sont remis en forme, poncés, coupés, limés ; la peau du pied est dégrossie, nettoyée, assouplie.
Et parce que la podologie est science médicale, mes petons ont le droit à un contrôle technique pour prévenir tout problème.
C’est pas remboursé par la secu, mais c’est un luxe que je m’accorde deux à trois fois par an. En comparaison à une pédicure esthétique, il n’y que deux changements : le salon de soin est moins glamour et on ne vous posera pas de vernis.
Mais franchement, à choisir, je préfère un soin garanti en terme de qualité et sécurité (vous n’imaginez pas les infections possibles avec une lame de scalpel en pédicure esthétique : j’ai vu des photos…) et je ressors en 15 minutes avec des pieds de petite fée sans le moindre effort. Le reste du temps je n’ai qu’à hydrater le pied, tailler les ongles et faire un gommage de temps en temps.