Ça faisait un bout de temps que je voulais tenter les shampoing Lush. Mais ceux en pot, pas en galets (j’en avais déjà acheté un pour mon chéri et ça ne me faisait pas trop envie). Du coup quand j’ai pris le kit nettoyage complet qu’ils proposent désormais, j’ai choisi un shampoing en pot pour essayer.
J’ai choisi Big parce qu’il me paraissait prometteur et que c’est l’une de leurs meilleures ventes.
Ce qu’en dit la marque :
Shampoing au sel marin pour obtenir brillance, corps et douceur remarquables
Big est un shampoing au sel marin qui ressemble assez à un gâteau de riz. Il fonctionne sur tous les cheveux, qu’ils soient longs ou courts, foncés ou clairs, raides ou bouclés. Il donne à vos cheveux un parfum de fleur d’oranger, d’iris et de vanille. Prenez-en une noisette et massez-vous la racine des cheveux avec ; il mousse peu, mais ne vous en inquiétez pas. Rincez-vous la tête et vos cheveux seront plus doux que jamais.
Shampoing Big – 330 gr – 15,90 €
.
Ce que j’en dis :
Comme à chaque fois que je fais une commande Lush, le temps d’ouvrir le paquet, je file directe à la douche pour essayer l’une des nouveautés qu’il contient. Et c’est avec des petites rires de greluche que j’ai rallié la salle de bain avec mon nouveau shampoing (les accro à Lush me comprendront).
Seulement en ouvrant la boite j’ai fait la tête. C’est sans doute le shampoing le plus étrange que j’ai jamais essayé. Il est tout moche, on dirait une compote de sel qui sent le citron. Et à l’usage c’est vraiment étrange. Ça mousse très légèrement (comme souvent chez Lush) mais on sent les grains de sel.
Au rinçage heureusement ça part très vite, il n’y a aucun souci. Le truc, c’est qu’après avoir rincé et séché, nulle douceur ou brillance.
Je peux vous dire que j’étais colère ce soir là , parce que j’avais une belle soirée de prévue et les cheveux fins et sans éclat j’ai jamais été fan. Du coup j’ai attaché mes cheveux et suis restée assez penaude à ce sujet. Déçue d’avoir été déçue par Lush.
On pourrait croire que l’histoire s’arrête là mais non ! Le lendemain j’ai eu une sacré surprise en sortant du lit et en ralliant la salle de bain. Après trois coup de brosse j’ai vu que mes cheveux avaient pris une belle brillance et une douceur insoupçonnée. Alors certes, ce n’est pas le même résultat qu’avec des produits bourrés de silicones, mais quand même. J’avais une tignasse joliment brillante et douce tout en ayant le cheveux très légers et “nature”.
Une bonne surprise en définitive. Par contre mes cheveux qui bouclent naturellement sont tout juste ondulés.
Synthèse :
On aime :
- L’odeur de citron absolument divine
- L’effet sur le cheveux (même s’il est à retardement)
- C’est vegan et sans produits chimiques
On n’aime pas :
- La texture du produit
- Le prix
- L’effet à retardement (il vaut mieux faire une “cure” de Big que l’utiliser par ci, par là )
- J’ai fait des pellicules deux jours après (alors que je n’en fait jamais), c’est dire si il assèche en fait !
Note : 2/5