Le mois dernier j’ai reçu un colis surprise de la part d’Activia, les yaourts qui remettent le transit en place.
Au début j’ai été emballée par l’idée, on m’envoyait un sac vert avec plein d’astuces minceur : un carnet de recettes, des bons de réduction, un dvd et… un ballon géant ! Comme une gamine j’ai immédiatement déballé le machin et me suis mise à le gonfler frénétiquement.
Enfin, frénétiquement c’est une façon de parler, parce qu’au bout de 10 minutes j’ai bien obtenu un ballon mais pas encore assez gonflé. Il m’aura fallu 15 minutes d’efforts pour obtenir une belle baballe qui donne envie de jouer avec.
Et c’est là que j’ai compris mon erreur. Cette balle géante, ce n’est pas uniquement pour jouer et faire l’otarie. En fait… ça sert… à faire du sport !
Misère ! On cherche à me tromper, à abuser de ma bonne volonté ! Moi et le sport on est plus copains depuis le lycée, et il est hors de question que mon corps émette une goutte de sueur, même avec une Swiss Ball !
Du coup le premier jour ce ballon de gymnastique a servi de repose pied pour regarder un film (na !)
Et puis le lendemain je me suis dit qu’il serait dommage de pas “au moins” regarder le dvd d’explication. De fil en aiguille j’ai lancé le film, regardé le ballon, j’ai essayé comme les dames de la télé et… j’ai adoré ça.
Non, sans déconner, la balle de gymnastique c’est effectivement quelques efforts mais c’est beaucoup plus doux qu’une séance de stretching ou d’aquatonic.
Depuis j’arrive à me motiver pour 2 petites séances par semaine. J’ai découvert à cette occasion que j’avais des muscles sur le coté du ventre et j’en ai bien souffert après les premières séances. Mais c’est très addictif parce que ça renforce toute la partie abdominale, ça corrige les positions, la souplesse et ça relaxe même ! On a fini par faire ami-ami la balle et moi.
Mon seul regret c’est que la balle est trop petite pour ma taille (il existe plusieurs modèles selon votre taille).
Si ça vous intéresse il y a des kit à gagner sur la page facebook d’Activa.
Et peut être qu’on sera capable un jour de faire la même chose que Kim Strother avec sa balle ? Mais j’vous assure que les exercices de base sont bien loin de son truc de reine du stretching ! (Y a cette vidéo complètement cheap pour le prouver)