En décembre dernier je suis allée faire un soin au spa Cinq-mondes à Paris. Malgré un très beau cadre et un protocole élaboré, je n’ai pas été transcendée. Par contre j’ai apprécié les produits et je suis repartie avec certains exemplaires pour les utiliser plus à mon aise à la maison. A chaque fois des sensations très gourmandes, des produits techniques et un vrai plaisir à l’utilisation. Par contre, à mon sens, tous les produits ne se valent pas ; d’où les tests individuels que je publie à ce sujet.
Après avoir parlé de l’exfoliant 5 fleurs on poursuit aujourd’hui avec le démaquillant mousse.
Mousse lait de fleurs (c) – Cinq Mondes – 150 ml – 24 €
(Vendu dans certaines parfumeries, dans les spa Cinq Mondes et sur la e-boutique de la marque)
Ce qu’en dit la marque :
« Une application rapide et efficace pour retrouver une peau purifiée et éclatante de santé ! »
La Mousse Lait de fleurs®, idéale pour les peaux normales à sèches, s’inspire des propriétés adoucissantes des plantes et des fleurs tropicales pour nettoyer et démaquiller le visage.
La Mousse Lait de fleurs® est composée :
– d’un complexe phyto-actif de Gingembre, de Cannelle et de Pimprenelle, aux propriétés purifiantes, qui élimine le maquillage, les impuretés et les excès de sébum.
– d’extraits biologiques d’Ylang-ylang, appelée aussi « Fleur des Fleurs », symbole de la fraîcheur et de la beauté des femmes balinaises, qui redonnent éclat et douceur à la peau.
Mon avis :
Comme je ne me maquille qu’avec des produits minéraux, je suis assez mauvaise appréciatrice des démaquillants ; je leur facilite un peu trop le boulot. Par contre, question démaquillage des yeux je suis très casse pieds, car j’utilise des mascaras qui aiment à s’accrocher et laisser des traces sur l’oreiller si je n’ai pas bien bien démaquillé. Pour autant, le soir venu, j’ai grave la flemme de me démaquiller le visage avec un produit et les yeux avec un autre produit. Pour moi le démaquillant visage doit pouvoir démaquiller aussi les yeux.
Je veux donc un produit qui “détache” bien, qui ne pique pas les yeux (ou la peau), qui soit agréable à utiliser et qui ne dessèche pas l’épiderme.
En tout ça la mousse-lait des fleurs était assez prometteuse.
Extrêmement légère, très agréable à utiliser elle est aussi délicatement parfumée. On pompe une dose de mousse dans la paume et on applique sur le visage en massant. La mousse se liquéfie et, lorsque l’on rince, la “saleté” s’en va avec la mousse devenue lait.
Toutefois si le maquillage minéral ne résiste pas, les fards gras et le mascara font de la résistance au produit. Il faut donc opter pour un autre démaquillant si on a bien maquillé les yeux. D’ailleurs, à force de frotter, je peux dire que le produit pique les yeux (chez moi c’est un motif de rupture cosmétique).
Sinon, niveau confort de la peau, la mousse lait est vraiment très agréable à manipuler mais l’épiderme nécessitera une bonne hydratation après le soin. Car si la peau ne picote pas après le démaquillage, elle tiraille (merci la peau sèche et sensible).
Synthèse :
On aime :
- La légèreté de la mousse et son parfum frais et délicat
- L’utilisation pratique du flacon pompe “juste dose”
- l’action efficace et légère du démaquillage
On aime moins :
- Ne démaquille que peu le mascara : pas adapté à celles qui utilisent du maquillage “lourd”
- ça pique les yeux
Note :
3/5