“Dans le Vanity des autres filles” c’est la parole aux blogueuses et aux lectrices qui veulent faire part de leurs petits trucs et de leurs produits chouchous.
C’est une rubrique d’échange et de curiosité, un truc entre copines qui fait découvrir les autres et des nouveautés.
Et comme le questionnaire est disponible à tous, je reçois de plus en plus souvent des participations spontanées de passionnées qui souhaitent partager leurs gestes et habitudes beauté. Aujourd’hui c’est ainsi Krystel qui s’est présentée spontanément et livre ses petits secrets.
Vous pouvez la retrouver aussi sur son blog: http://amicalement-mode.com
—
– Le matin, quels sont tes gestes beauté et mise en forme ? (Hygiène, soin, beauté)
Le matin, sans chercher à comprendre c’est direct dans la salle de bain ! Si j’y pense je me fais un léger gommage au gant de crin sur tout le corps avant de me laver. Sinon en règle générale, je fais tout sous la douche : gommages, nettoyages du visage avec gel moussant, épilation i tout i tout !
– Tu soignes plutôt ton visage ou ton corps ?
Les deux ! Je nettoie mon visage lorsque je me lave les cheveux (soit une fois tous les deux jours) pour éviter de trop l’agresser et je fais un gommage une à deux fois par semaine. Je ne zappe pas le démaquillage et sinon matin et soir c’est lotion tonique Herbalife puis crème de jour ou de nuit Nivea (c’est selon !). En ce qui concerne le corps, j’essaie de me passer de la crème matin et soir, j’utilise pour cela les gros pots de crème The Body Shop, très nourrissante et qui sent hyper bon.
– Et les cheveux ?
Mes cheveux sont très fins et régressent au bout de deux jours, ce qui m’oblige à les laver souvent voire quotidiennement. Je sais que je ne devrais pas, mais je n’utilise que des shampooings et après-shampooings aux propriétés nourrissantes, réparatrices et parfois lissantes car j’utilise souvent les plaques en céramique (doublement pas bien !). je fais un masque pour préserver ma coloration de temps en temps (décidément, j’accumule les mauvais points) et lorsque mes cheveux sont particulièrement rebelles, j’applique de l’huile d’argan sur les longueurs que je laisse poser toute une nuit. Concernant le lissage (pour celles que ça intéresse et je sais qu’il y en a beaucoup) j’utilise une huile isolante de l’Oreal Professionnel (que vous pouvez trouver en salon) afin de gainer le cheveux et de le protéger de la chaleur des plaques. Une fois le lissage effectué, j’utilise un sérum anti frisottis de la même marque. Rassurez vous, les formules ont été étudiées pour ne pas graisser le cheveux (heureusement pour moi d’ailleurs !)
– Quel est le petit rituel beauté que tu t’accordes par plaisir ?
Sans nul doute, lorsque je suis toute seule et que j’ai du temps libre je réalise chacun des gestes beauté que je fais par-ci par-là (gommage, épilation, masque à l’argile, manucure…) et je ressort toute pimpante au bout de deux heures !
– Quel est le soin sur lequel tu ne transiges pas ?
Le démaquillage car on m’a tellement rebattu les oreilles avec le vieillissement prématuré de la peau et surtout (surtout !) si je n’ai plus d’après-shampooing, il ne me reste plus qu’à hurler.
– Comment choisis-tu un produit de soin ?
Au coup de cÅ“ur, à l’envie du moment. Et comme je lis beaucoup de blogs cosméto, je bénéficie en avant-première des avis d’autres filles.
– Quels sont tes produits fétiches ?
Ma crème de nuit Nivéa. Elle est juste extraordinaire. Sans parfum, grasse juste ce qu’il faut, elle régénère ma peau en une nuit et elle retrouve le lendemain souplicité et douceur.
– Et quel est LE produit sans lequel tu ne pourrais plus vivre ?
De l’après-shampooing. Je ne plaisante pas, les cheveux fins c’est un sac de noeuds l’air de rien…
– En ouvrant ton sac à main, là tout de suite, quel produit de soin y trouves-tu ?
Dans mon sac à main il y a beaucoup de trucs inutiles, mais je ne sors pas sans un petit miroir de poche et un gloss (et si vraiment j’ai besoin de rester au top sur une longue durée, j’ajoute un crayon khôl et de la poudre matifiante).
– Ton espace de pomponage, tu l’aimes ordonné ou chaotique ?
Mon espace de pomponnage se trouve dans des boites en fait. J’ai une grosse boîte pour tout ce qui est produits corporels, visage, cheveux et une boite plus petite pour le maquillage et les vernis. En somme, une sorte de gros bazar organisé.
– Comment as-tu appris à prendre soin de toi ?
Par ma maman qui est très coquette (je lui pique systématiquement son maquillage et ses chaussures) et bien évidemment par la presse féminine.
– Et pour le maquillage ?
Toujours ma maman. Elle adore se maquiller et possède une petite mallette pleine à craquer.
– Enfin, as-tu un conseil ou une astuce à partager ?
Toujours protéger ses cheveux (que ce soit de la chaleur, du sable, du soleil, de l’eau de mer…) parce que les hommes adorent les beaux cheveux (c’est le premier compliment que mon chéri m’a fait la première fois qu’il m’a vue) et l’effet paillasson c’est tout sauf glamour et ça amoindrit le plus joli des visages =)
Si vous souhaitez participer aux interviewes ça se passe ici