Maintenant que la saison des tongs et autre nu-pieds touche à sa fin, il est grand temps que je vous fasse part de l’un de mes petits secrets cosmétique. A vrai dire, plus que de cosmétique à proprement parler, il s’agit surtout d’un produit de soin qu’on peut considérer comme un petit miracle pour quiconque a l’habitude de se faire maltraiter par ses chaussures. Pour éviter les brulures de frottement, tout le monde connait les crèmes Nokl qui protègent le pied des sportifs comme des fashionistas. Et bien moi j’utilise une crème concurrente… plus facile à trouver et ultra pratique par son format. Qui plus est, c’est un allié de taille contre l’inconfort des cuisses qui frottent l’une contre l’autre…
Ce qu’en dit la marque :
Spécialement formulée pour protéger des frottements et des échauffements, prépare les pieds avant l’effort.
Effet seconde peau pour éviter les ampoules et les irritations.Appliquer en léger massage avant l’effort.
Composition :
agent filmogène, vitamine B5, HE de niaouli, huile d’amande douce, excipients qsp 100 %.Vendu en GMS et parapharmacie
Prix environ 7 € les 50 ml
Personnellement je l’ai acheté 6,50 € au Monop mais je l’ai trouvé plus cher sur internet
Avis personnel :
Tout est dans l’énoncé : la crème s’applique rapidement sur la surface à traiter et constitue un film qui protège la peau des brulures du frottement. Au toucher ou sur la peau on ne ressent pas cet effet seconde peau, mais au bout de deux heures à gambader en talons hauts, je vous assure que vous finissez par croire au miracle ! Pas d’odeur, pas de sensation de crème qui perdure… on glisse un peu juste après application mais c’est tout !
Et ça marche avec les pieds comme avec tout le reste. En été j’ai souvent le problème des cuisses qui frottent l’une contre l’autre à cause de la peau nue. Or, avec un petite noisette de crème c’est fini : plus de petites brulures ni de jambes qui se collent l’une à l’autre.
Alors évidement, il y en aura pour me dire que ce n’est pas nouveau : la crème Nok a les mêmes effets. Certes… mais pour trouver la crème Nok je dois aller dans un magasin de sport et le tube n’est pas bien pratique à emporter avec soi pour des retouches à la mi journée. Ici c’est un tube de 50 ml qui se glisse dans le sac et se trouve dans tous les bons monop ou pharmacies. Et cette crème là n’a pas d’odeur !
Synthèse :
On aime :
- Efficacité
- Simplicité
- Plus glamour que la Nok :p
On n’aime pas :
- RAS !
- La note :Â 5 /5