Certes, j’avais dit qu’il n’était pas question de faire 31 conseils shopping durant ce Calendrier de l’Après, mais bien 31 conseils beauté.
Pourtant certains produits de beauté SONT des conseils de beauté à eux tout seuls !
Et le shampoing sec, c’est la bonne astuce qui offre plein d’avantages, même quand on ne l’utilise pas systématiquement !
Du coup, je l’érige en tant que must-have et je vous explique tout de suite pourquoi.
-  Le premier avantage (et non des moindres) c’est qu’un coup de shampoing sec donne tout de suite un coup de volume bienvenu, avec tous types de cheveux (même avec les 3 poils et demi que j’ai sur la tête.) Pour une coiffure ou un port naturel, le shampoing sec a cet énorme avantage de redonner du gonflant et du volume aux cheveux. Et je ne vous cache pas que c’est pour cela que j’en ai toujours quelques-uns à la maison !
- Pour celles qui ont les cheveux gras, c’est un parfait allié pour se nettoyer les cheveux entre deux shampoings, tout en évitant de décaper le cuir chevelu avec votre shampoing normal (et entretenir ensuite la production de sebum)
- Et enfin, pour celles qui aiment, c’est aussi une bonne astuce pour parfumer ou faire briller ses cheveux l’air de rien.
Bon, il faut aussi préciser que c’est un chouette produit pour celles qui ont besoin de se laver les cheveux dans des conditions qui ne le permettent pas (voyage, festival, treck, etc…) Mais pour ma part je ne dirais pas que ça “remplace” un shampoing classique plus d’une semaine. Je l’ai utilisé en treck, et il faut bien dire que passé une semaine… on a quand même l’impression d’avoir les cheveux sales.
Ensuite c’est à chacune de choisir LE ou LES shampoings secs qui l’accompagneront. Il y en a des parfumés VS des sans parfum. Il y en a qui sont transparents VS d’autres qui adoptent la couleur de vos cheveux. Et il y en a surtout pour toutes les bourses avec des prix qui vont de 4/5€ à … beaucoup plus !
Si ça vous botte je peux vous présenter mes préférés ?