Je sais que j’ai l’air un peu bête , chaque année, à tester toute les nouveautés épilation que je peux tester. D’abord parce que le marché ne se révolutionne pas “si” souvent que ça, et ensuite parce que j’ai l’impression de me répéter encore et encore.
Pourtant j’y tiens.
Parce qu’à la fin, ça coute cher ces histoires d’épilation. Et aussi parce que la pilosité c’est LE  truc pour vous gâcher le quotidien… Du coup, c’est un peu comme un sacerdoce : il FAUT informer sur ce qui se fait 😉
Bref : cette année j’ai encore fourré mon nez dans les nouveautés…
Les épilateurs à  lumière pulsée, les épilateurs électriques, les rasoirs, les crèmes, etc, etc.
Or, si j’avais bien craqué sur le mini épilateur Luméa de philips l’année dernière, je crains de ne pas avoir vu grand chose d’innovant cette année au rayon électroménager…
J’ai l’impression que les marques sont restées sur leurs acquis en se contentant de décliner ce qui marche.
Par contre, niveau rayon hygiène et beauté des grandes et moyennes surfaces, ça a bougé.
Je vous accorde que j’ai du tenté pas mal de trucs abscons et pas franchement innovants (en allant des roll-ons de cire aux crèmes et mousses chimiques) mais finalement il y a deux trucs qui sont sortis du lot :
1 appareil vraiment bien pensé ET des bandes de cire froides mieux que les autres !
Spawax de Veet et bandes de cire froide ‘sans fotter’ de NairÂ
Pour celles qui suivent la chaine youtube vous avez sans doute déjà vu la vidéo où je vous présente tout ceci puisqu’elle est ligne depuis plus d’un mois :
Mais pour celles qui ne suivent pas (ou qui sont allergiques aux vidéos) voici ce que je peux vous en dire “par écrit” 😀
Mon premier gros coup de cÅ“ur c’est le Spa Wax de VeetÂ
A vrai dire ça a été mon coup de cÅ“ur du printemps : une machine hyper accessible (30€), ultra simple à utiliser et… ultra simple à avoir à la maison. Pourquoi je fais une redite sur la simplicité ? Parce que si, comme moi, vous avez essayé les machines à cire (en bac ou en roll-on) , vous avez sans doute eu ce souci de “propreté” après quelques utilisations : vous avez des fils de cires dans et sur la machine, et au fur et à mesure ça devient de plus en plus dur de la nettoyer ou de l’utiliser.
Ici, il n’en est rien. La machine est vraiment bien pensée !
Spawax de Veet : contenu du pack (la machine + l’alim + 6 galets de cire + la spatule)
– vendu 30€ en grande surface -Â
Ce que j’en pense :
Ce que j’ai aimé avant toute chose c’est qu’il s’agit d’une machine peu encombrante et quasi autonome. Il suffit de la brancher et d’attendre avant de pouvoir utiliser la cire.
Pour le dosage on suit la notice et on y met juste le nombre de galets nécessaire ou (comme moi) on remet quelques galets à chaque utilisation pour en avoir toujours assez. Après 2 mois je peux vous dire que la cire ne s’abîme pas, même si elle chauffe plusieurs fois.
D’ailleurs, parlons de la cire…
Non seulement elle sent divinement bon, mais est de très bonne qualité !
Je n’ai pas galéré une seule fois pour la retirer et elle se rince à l’eau après. Je sais que j’ai souvent tendance à trop en mettre mais là … C’est le top du top. A tel point que je l’ai fait tester à une copine et que… finalement ma premiere machine est restée chez elle depuis 😀
Interieur du Spa Wax de veet , et galet de cire en train de fondre 😉
Ce qu’en dit la marque :
Profitez d’une douceur digne d’un institut, chez vous grâce au chauffe-cire Veet Spawax qui fait fondre la cire et la maintient à la température idéale. La cire a été formulée pour permettre une application en douceur, et en toute simplicité. Vous n’avez pas besoin de bandes : il vous suffit d’appliquer puis de retirer la cire pour éliminer les poils même les plus courts (à partir de 2mm). Une cire exceptionnelle qui vous offre une expérience relaxante grâce à son parfum gourmand Figue sucrée et Lys violet, et une peau douce et lisse au toucher.
5 étapes pour une douceur digne d’un institut, chez vous :
1. Placez le nombre de disques requis en fonction de la zone que vous souhaitez épiler dans le chauffe-cire.
2. Branchez l’appareil – les disques de cire vont commencer à fondre. La cire est prête à être utilisée lorsqu’elle atteint une consistance homogène – environ 30 minutes pour 4 disques.
3. A l’aide de la spatule, étalez une couche de cire d’une épaisseur de 1 à 2 mm dans le sens de la pousse du poil. Laissez le bout de la bande de cire plus épais afin de pouvoir la retirer plus facilement.
4. Attendre 30 à 60 secondes puis vérifier que la cire est bien sèche au toucher. Maintenez votre peau tendue. Retirez la bande à partir de l’extrémité la plus épaisse d’un geste vif et sûr, dans le sens contraire de la pousse du poil.
5. Après l’épilation, retirez les éventuels résidus de cire en tamponnant votre peau en utilisant de la cire usagée ou en utilisant de l’huile pour le corps.
Les disques de cire conviennent pour une épilation des jambes, des bras, du maillot et des aisselles.
Plus d’info sur le SpaWax de Veet : ici et sur la vidéo
Photo de la cire SpaWax de Veet une fois fondue
(mais regardez la vidéo c’est plus simple pour s’en rendre compte :p)
Pour la suite, rendez vous sur l’article suivant…