Vous êtes plusieurs à avoir deviné que, derrière la devinette beauté n°23, se cachaient des cocons de vers à soie.
Car oui, il s’agit bien de cocons de soie 100% naturelle que l’on a vidé, lavé, séché puis coupé… pour pouvoir y glisser un doigt !
Mais là où tout le monde semble avoir séché, c’est dans leur utilisation !
Entre des papillottes pour démaquiller les ongles, un embout pour se nettoyer les ongles ou un truc anti-rides, vous m’aurez suggéré plein d’idées 😀
Toutefois, la réponse était beaucoup plus simple car les japonaises utilisent les cocons de vers à soie pour le démaquillage et le nettoyage de la peau !
Et oui, “juste” pour ça :p
Ce sont leurs “cotons” Ã elles.
Plus naturels, plus doux et, ma foi, pas désagréables, même si je trouve ça plus pratique pour les ailes du nez ou (comme l’a suggéré Kaki dans la devinette) pour nettoyer ses cils.
Après j’ai trouvé plusieurs sites qui disent que les protéines de soie aident à blanchir la peau, restaurer l’élasticité de la peau, etc, etc. Mais il ne faudrait pas non plus pousser mémé dans les orties…
La soie est surtout intéressante car elle est très douce avec la peau et sa texture particulière va nettoyer la peau en accrochant toutes les petites impuretés residuelles.
Les japonaises les considèrent aussi comme un soin de la peau en lui même (pour la douceur de la peau) mais de là à parler d’un “vrai” effet peeling, d’action anti-age ou anti-taches… j’ai beau tester, je n’ai rien vu de ouf (en même temps, je n’ai que 4 cocons :p)
J’ai acheté ceux-ci chez Daiso (le tout-à -100-yens) pour essayer. Mais on les trouve plus souvent en sachet de 25, 50 ou 150 dans les corner beauté un peu chics.
Le mode d’emplois est assez simple.
On gorge le cocon d’eau et, une fois la peau démaquillager, on passe le cocon sur la peau. Ils considèrent d’ailleurs qu’il est plus interessant de faire ce soin dans le bain (rapport à la vapeur ?).
Alors, convaincue par le concept ?
Je vous rassure, les japonaises utilisent aussi beaucoup le coton. Le cocon de soie est quand même un truc de beauty-addict un peu tradi 😉