Suite de l’article : Beauté et cosmétiques : les TOPs et les FLOPs de 2012 – Partie 1
Et les flops dans tout ça ?
Que serait une revue de l’année sans sa catégorie star : les flops de l’année 2012. Car il y a forcément toute une collection d’échecs cosmétique en 2012 !
Sans vouloir aligner personne, il faut quand même reconnaitre qu’il y a une belle série d’epic fails cette année.
A commencer surement par les stickers pour les lèvres !
Les patchs de fards à paupières nous avaient déjà réservé de belles horreurs en 2011, mais la version patch pour les lèvres a achevé de me terroriser…
Je reconnais que certaines pro obtiennent de beaux résultats après avoir appliqué le patch, retravaillé les fondus et passé des couches de gloss pour atténuer l’effet “patch”.
Mais je n’ai encore jamais vu de “vraies” filles maitriser le geste et oser sortir avec ça !
Autre flop qui a défrayé la chronique beauté 2012 : le mascara diamantisme de L’Oréal Paris.
Un produit dont la pub te laisse penser que tu auras les cils plein de scintillements alors que le nom fait juste référence à l’un des ingrédients du produit (oui, la poudre diamant).
Epic Fail pour L’Oréal Paris car personne n’a compris le propos de la marque et le retour de bâton a été très rude au niveau des conso et blogueuses qui ne comprenaient pas cette méprise et ont considéré que la publicité était tout simplement mensongère…
(Une petite visite sur Beauté test ou sur l’article de Little Miss Beauty devrait vous donner une idée de la grogne 😉 )
Et enfin, petit moment de vengeance personnelle… je me dois de mentionner les vernis magnétiques !
Mais enfin POURQUOI tout le monde s’extasie devant ces trucs alors que ça existe depuis 10 ans (j’en achetais déjà au CCB quand j’étais au collège) et que c’est malpratique au possible !?!?!
Helloooooooooooooo… on est en 2012, une époque où il existe des patchs pour ongles avec le motif que tu veux et qui sont super faciles à appliquer. Faut il donc se prendre la tête avec un vernis épais, un magnet qui passe son temps à glisser sur ton ongle et à pourrir ton vernis pour un effet que toutes tes copines (de classe ?) ont déjà expérimenté ?!?
J’ai mené mon enquête… toutes celles qui en ont acheté l’on appliqué une fois et ont laissé tomber !
Et vous, quels échecs cosmétique avez vous discerné en 2012 ?