La soirée de lancement de la collection Shu Uemura par Karl Lagerfeld fut sans doute l’une des plus réussies de l’année 2012, et ce à plus d’un titre.
D’abord parce qu’il s’agissait d’une soirée internationale où la presse et les blogueuses françaises se sont mêlées à la presse et aux blogueuses du Japon et des USA.
Ensuite parce que les habituels ateliers make-up étaient agrémentés de distribution de ballons et de machines à pince (qui permettaient de gagner des peluches à effigie de Shu Girl) ; une idée simple et efficace qui a tout de suite donné une ambiance bon enfant à l’évènement.
Enfin, parce que l’apparition de Karl a bousculé les foules et renforcé cette ambiance à la fois festive et dilettante, en mettant en scène le chef d’orchestre, ses groupies et les sceptiques qui regardaient la masse d’admiratrices se presser devant le maitre. ^^
Mais si cette soirée fut l’une des plus agréables et des plus légère de l’année, ce fut aussi l’occasion de découvrir les dessins du maitre, le travail de préparation de la collection, le story-telling pensé autour d’elle et… la collection en elle même !
En l’occurrence c’est bien du Shu Uemura qui s’est incarné dans cette édition limitée, avec juste ce qu’il faut de Karl Lagerfeld pour rendre la collection légère, colorée et surtout internationale, car chacun des produits est conçu pour correspondre à la fois à une américaine, une européenne ou une japonaise. Ce qui, lorsqu’on pense aux teintes des fards à paupières, n’est pas toujours très simple…
On admirera en tout cas la pigmentation des fards, la folie des faux cils et la qualité des vernis qui sont tous un trait de caractère propre à la marque Shu Uemura.
Et si je dois avouer ne pas avoir craqué sur les coloris des palettes, j’ai trouvé les teintes des vernis beaucoup plus riches qu’on ne pourrait le croire de prime abord (le noir incrusté de toutes petites paillettes d’or est particulièrement réussi).
Et je suis très fan de la mascotte de la collection, Shu-Girl, qui se décline en accessoires.
La collection au complet se compose de :
- Base de maquillage UV underbase
- Huile démaquillante A/O
- Deux palettes d’ombres à paupière et blush
- Eye Liner
- Recourbe cils
- 3 vernis à ongle et stickers
- 4 rouges à lèvres
- 2 paires de faux cils
- Ainsi qu’une trousse de pinceaux
La collection est disponible depuis quelques jours et restera dispo jusqu’en debut 2013 (il s’agit de la collection de Noël). On l’a trouve dans tous les points de vente de la marque et sur le site http://www.shuuemura.fr/.
Et comme j’ai pu venir accompagnée à cette soirée, je voudrais partager avec vous l’avis et le ressentiment de Cécile, du blog SoWhy , qui fut ma “cavalière” ce soir là et qui a ainsi pu mitrailler l’homme de sa vie Karl.
Vous pouvez ainsi retrouver son article témoignage ici : “Ma soirée Shu Uemura avec Karl Lagerfield“
Et voilà pour les photos officielles :