Il est peut-être temps que je vous montre les quelques produits que j’ai ramené de New-York lors de mon séjour en septembre dernier (2 mois déjà ), non ?
Car si j’ai beaucoup regardé ce qui se faisait là bas en terme de consommation et usage de la beauté, j’ai aussi ramené pas mal de choses. Mais pas tant que ça.
La majorité des produits que j’ai ramené appartiennent plus au monde de l’hygiène que de la beauté à proprement parler.
D’abord parce qu’on trouve désormais de nombreuses marques de make-up US en France, mais aussi parce qu’il est possible de commander beaucoup d’exclu US sur des sites de vente par correspondance via le Royaume-Uni ou l’Allemagne.
De fait, j’ai bel et bien fait une razzia sur les sur les soins pour les ongles et les lèvres, mais j’ai ramené peu de cosmétique en dehors de mon coup de cÅ“ur Sabon….
Et j’ai ramené des produits pratiques dont je vous parlerai plus tard.
Voici déjà un aperçu des produits de soin :
On trouve donc beaucoup de sticks pour les lèvres (on n’en a jamais assez) parce que j’ai trouvé là bas des goûts que je n’avais encore jamais trouvé en France.
En particulier le Carmex Lime Twist que j’adore (malgré une révulsion évidente de mon chéri envers ce produit ^^) et le Chap Block cerise.
Je sais qu’on trouve de plus en plus souvent les stick EOS et si je ne suis pas entièrement convaincue par leur action hydratante sur le long terme, j’apprécie leur formulation bio et surtout leur design.
Celui-ci trône depuis sur la console du salon car il y passe pour une petite décoration cheap, tout en me permettant d’avoir toujours un stick à portée de main 😉
Mais de toute évidence, il faut bien dire que ce sont les produits pour les ongles qui ont emporté ma faveur en drugstore 😉
J’avais déjà prévu de faire le plein du nailgrowth Miracle qu’on trouve déjà en France mais qui est légèrement moins cher là bas.
J’en ai donc profité pour prendre d’autres produits Sally Hansen, dont la fameuse base de manucure qu’on trouve aussi en France mais qui est souvent en rupture chez Sephora.
Par contre, j’en ai profité pour essayer d’autres produits qu’on ne trouve pas en France : le “Hard as Wraps” qui est un gel acrylique pour renforcer les ongles, un vernis en pinceau stick et un spray anti poil incarné !
(Car oui, Sally Hansen ne fait pas que dans la manucure. J’ai ramené d’autres produits qui nous paraissent aussi étranges pour cette marque mais je vous en parlerai plus tard 😉 ).
Si je suis assez (voire très) déçue par le gel acrylique, je suis au contraire ravie par le stylo Color Quick !
Même avec mes deux mains gauches j’arrive à un joli résultat pour un moindre effort et en très peu de temps. Il va falloir que je vous fasse une petite vidéo pour vous montrer ça en vrai.
Et comme vous pouvez le voir, j’ai glissé dans cet extrait de shopping un produit Sabon : les lingettes de protection solaire.
C’est le premier produit que j’ai acheté chez Sabon (sans trop y croire) parce que je commençais à virer écrevisse alors que j’avais oublié ma crème solaire.
Je les ai utilisé sitôt sortie du magasin, et j’ai été impressionnée par l’absence de film gras sur la peau et le léger parfum du produit. On avait limite l’impression d’utiliser une lingette fraicheur sans alcool et j’étais un peu inquiète quant à la capacité réelle du filtre solaire.
Or, preuve en a été : aucun coup de soleil (malgré ma peau de rousse) pendant les 3 heures de balade en plein soleil (j’ai réutilisé 2 fois une lingette).
Ce fut donc un coup de cÅ“ur inattendu qui m’a propulsé dès le lendemain dans un autre magasin Sabon pour regarder de plus près l’ensemble des gammes.
J’en suis ressorti avec une crème pour les petons fatigués, un savon à la coupe, une mini crème main au jasmin et une huile de douche.
Depuis, j’ai fini presque fini le savon, il me reste encore un peu d’huile de douche, j’ai liquidé la crème main et la crème pour les pieds à sauvé nos jambes de l’expédition Newyorkaise 😉
Le coup de cÅ“ur pour Sabon a donc été largement transformé (d’où la soirée évènement du 3 décembre! )