Les beauty box, on en a tous entendu parler. C’est un concept très simple qui consiste à recevoir chaque mois une boite contenant un assortiment surprise de produits de beauté, en taille réelle ou en échantillons. Personnellement j’ai été abonnée pendant un an à la Glossy Box et j’ai aussi commandé certaines Little box le temps d’un trimestre. Mais très sincèrement, je préfère largement les boites culinaires (la Gastronomiz et la Mmmbox) qui ont l’avantage de contenir des produits qu’on mangera toujours à un moment ou un autre, alors que les beauty box sont souvent pleines de produits que je n’utilise jamais.
Or, au milieu des multiples boites beauté, boites gourmandes, etc, il y a une boite qui a attiré mon regard à la fin du printemps : la Dandy Box.
Même concept qu’une boite beauté de qualité, mais uniquement destinée à ces messieurs.
Ayant moi même un mari porté sur le soin de soi, j’ai immédiatement commandé le joujou qui fut adressé et reçu à son nom (à lui) en juillet.
Et je dois dire que j’ai été plutôt :
– Bluffée, par la qualité des produits choisis.
Des marques de niche de grande qualité (66°30, Orsay) et des marques main-stream à la réputation inébranlable (Lierac, Lanvin).
– Satisfaite, par la qualité des goodies offert avec la boite.
Dans le pochon de coton se cachaient ainsi des chaussettes (le chic d’un homme se doit de commencer dans le choix de ses chaussettes), des boutons de manchette en fil (on n’a jamais assez de boutons de manchette) et une montre humoristique qui, si elle ne sera jamais portée par l’Homme, est appréciée pour le petit message clin d’œil qu’elle affichait.
– Enfin, je dois dire que j’ai été assez admirative devant la qualité de la boite et de cet autre clin d’œil qui était caché au fond.
Cette première édition est donc une vraie réussite à mes yeux. Toutefois, comme me l’a dit mon mari et d’autres amis qui ont commandé la boite (sans que l’on se concerte), le concept risque vite de s’essouffler s’il y a toujours autant de produits de beauté/soin à l’intérieur : l’Homme ne consomme pas autant de produits de soin que sa condisciple féminine et, qui plus est, il papillonne beaucoup moins de marques en marques lorsqu’il est convaincu par un produit !
J’espèredonc renouveler l’expérience Dandy box mais en y trouvant plus d’éléments fashion et moins de découvertes beauté (même si je le redis : ce fut un très chouette choix de marques de soin !)
Plus d’informations :
- Le site : http://www.dandybox.com/
- Prochaine boite prévue : septembre 2012
- L’intégralité de la première box (juillet 2012) est présentée ici.
PS : au passage, pour avoir testé le suivi de leur service client, je dois dire qu’ils sont réactifs et attentionnés, des qualités plutôt rares dans la grande famille des box 😉