Maintenant qu’il fait froid et gris, il est temps que je vous parle (enfin) de mon très cours séjour à La Roche-Posay. Car même si cela fait déjà 3 mois, j’en garde un souvenir émerveillé et je suis sûre que la grisaille actuelle vous fera d’autant mieux apprécier mes souvenirs de cette journée cocoon complètement déconnectée !
De la Roche-Posay, on pense souvent à l’eau thermale, aux cosmétiques pour peaux à problèmes et au logo bleu et blanc qui pourrait faire penser à des produits médicaux.
Pourtant, La Roche-Posay c’est bien plus que ça… et ce n’est pas faute de vous en parler régulièrement (il y a même un tag “La Roche-Posay” sur le blog ^^)).
La Roche-Posay c’est en effet une eau thermale reconnue pour ses vertus inégalées*, c’est aussi une marque de cosmétique qui cherche à “changer la vie des peaux sensibles”… et c’est aussi un centre thermal reconnu qui s’est offert le luxe de refaire entièrement son espace dédié à la beauté.
Et ça, c’est ce n’est pas un point anecdotique. Car, même en travaillant régulièrement avec la marque depuis 2 ans, je n’aurais jamais imaginé que la marque ait un espace aussi glamour et agréable que l’est le nouveau Spa La Source.
Moi qui suis pourtant pile poil dans la cible des peaux sensibles avec une peau réactive et atopique, je ne m’attendais pas à un tel niveau de prestation et de “spa-itude” !
Si l’espace se trouvait à Paris, je ne vous cache pas que j’y serais bien plus souvent que dans n’importe quel spa que je fréquente habituellement…
Parce qu’ils ont su construire un spa qui s’adresse à tous, que l’on consomme de la beauté “juste pour le plaisir” ou que l’on soit sujet à des problématiques de soins particulières (peau réactive, unité anti-âge, traitement médicaux, etc…).
Mais comme les photos valent souvent mieux qu’un grand discours, voici déjà une petite visite virtuelle pour mieux vous présenter ma journée de soin.
Les lieux :
L’espace piscine, avec ses différents niveaux de transat
Le même espace vu du jacuzzi
L’une des cabines balnéo
Une salle d’affusions sous-marines
L’espace grignotages et papotages
L’espace hammam
Le sauna
Vous pouvez voir que les lieux n’ont rien d’un centre thermal ou médical ; il s’agit bel et bien d’un lieu de plaisir et de soin.
Les détails apportés à l’ambiance des lieux sont tels que les espaces détente se sont vu dotés de tisanières cocoon à souhait et que chaque salle bénéficie d’une signalétique qui se fond dans le décor toute en restant évidente au regard
Les soins :
Je vous ai déjà parlé d’un des soins que j’ai faire là bas, “la sieste près de la source“, qui conjugue de l’Aquaroll, de la musique et un parfum. Un moment de détente surprenant mais très agréable et bénéfique puisque l’appareil masse les pieds avec de l’eau thermale fraiche.
Mais mon programme de soin ne s’arrêtait pas là , loin s’en faut ! J’ai commencé par un diagnostic puis un soin visage le matin, puis un massage du corps l’après midi et une pause dans la piscine avant de clore par la séance d’aquaroll.**
Et si le massage anti-stress de l’après midi est un soin relativement classique pour un massage Décléor, j’ai été autrement plus surprise par le soin visage qui a été entièrement effectué avec des produits La Roche-Posay.
C’est d’ailleurs ce soin signature du Spa La Source qui m’a convaincu de revenir à l’occasion à La Roche-Posay !
Car le Soin visage ressourcement suprême peau sensible La Roche Posay est un soin unique où l’esthéticienne va mixer les produits de la marque pour apporter à votre peau tout ce dont elle a besoin en respectant les codes du soin esthétique et en “réinventant” les produits si nécessaire. Elle m’a ainsi appliqué en masque en mélangeant du cicaplast baume B5 (un baume cicatrisant) et de la Tolériane Ultra (une crème de jour pour peau réactive).
Un vrai moment de bonheur pour peau sensible qui s’est terminé par un quart d’heure d’affusion du visage à l’eau thermale pure. Une fin de soin qui peut surprendre lorsqu’on n’a pas l’habitude des soins thermaux ou de la thalasso, mais qui clot d’autant mieux le soin qu’il s’agit d’un moment vraiment étudié pour les peaux sensibles !
Ce qu’en dit leur brochure :
SOIN RESSOURÇANT SUPRÊME PEAU SENSIBLE SPÉCIAL PEAUX SENSIBLES ET INTOLÉRANTES
Un soin réparateur et réconfortant, qui met à l’honneur le savoir-faire de La Roche Posay en matière de traitement des peaux sensibles.
LE PLUS : le cataplasme d’eau Thermale posé sur le masque et le modelage spécifique apaisant et hydratant avant la pulvérisation faciale pour finir le soin.
Durée : 90 mn – Tarif : 105€.
Et je reste persuadée qu’il est possible de refaire le protocole de soin chez soi avec les produits de la marque. Certes, sans le cataplasme ni la pulvérisation d’un quart d’heure mais quand même ^^ J’ai appris pas mal de choses lors de ce soin ^^
Pour finir :
Entre l’espace DERMA-SPA, l’espace NATURA SPA, l’unité anti-âge et l’espace polysensoriel “Carré des Sources”, je regrette de ne pas avoir pu profiter des lieux plus d’une journée. Mais j’ai trouvé là bas un spa qui conjugue vraiment expertise des problématiques de soin, plaisir d’un spa luxueux et modeste, et détente à la campagne. Une très belle alchimie que je conseille vivement car il y en a pour tous les gouts et tous les besoins.
Leur brochure vous permettra d’ailleurs de découvrir l’ensemble des prestations proposées par chacun des espaces.
Et n’hésitez pas à profiter de l’automne pour y aller car il y a des tarifs promo.
Plus d’informations :
- Site du Spa La Roche-Posay : http://www.spa-larocheposay.fr
- Coordonnées : Parc Thermal 86627 La Roche-Posay
- Mail et téléphone : spasource@la-roche-posay.info / +33(0) 549 19 48 00
Plus de photos :
* L’eau de La Roche-Posay a une concentration unique en sélénium qui la distingue des autres eaux thermale à profil dermatologique dont elle partage aussi les vertus
** Pourtant, je n’ai fait qu’un saut d’une journée sur place, en prenant un train le matin à Paris, puis une navette jusqu’au spa et en repartant en fin d’après midi par le même chemin.