Souvenez vous, lors du concours pour le CCB je vous confiais avoir déjà acquis la palette “métaux précieux”. A vrai dire, avec les yeux noisettes et les cheveux châtain qui tirent sur le rouquin, les fards à paupière or/cuivre/bronze me réussissent plutôt bien, donc il n’est pas étonnant que j’ai acheté la palette dès sa sortie.
Et encore à l’époque je n’utilisais les fards que séparément. Avec quelques cours de maquillage et une bonne dose de prise de conscience, j’ai fini par oser les mélanges.
Malgré ce qu’on pourrait penser à première vue, les couleurs ne sont pas du tout criardes, au contraire. Les tons sont chauds, chaleureux et bien que métallisés ils ne font pas bling-bling ou maquillage de podium. Et du coup j”avoue les utiliser plutôt en maquillage de jour qu’en application soirée.
Par contre, je n’utilise que très peu la teinte l’argent. Le cuivre et l’or sont mes chouchous pour la paupière. Ils éclairent le regard et agrandissent les yeux. Exemple avec un Å“il maquillé et l’autre non :
Au niveau de la qualité les teintes tiennent relativement bien (même sans base de préparation) et surtout s’étirent très facilement. Je les applique sans mascara, mais je recommande l’utilisation des crayons liner métallisés disponibles aussi au CCB, notamment le brun cuivré.
La palette coute 25 € et est disponible au CBB, elle contient les 4 fards, un miroir et un applicateur mousse (préférez les pinceaux, c’est plus pratique). En plus elle est magnétique et se garde donc fermée toute seule en s’ouvrant d’un petit coup de pouce. Par contre ne vous leurrez pas : c’est du maquillage classique, donc bourré de parabens (une dizaine à mon comptage)
Alors vous, en pensez quoi :