A Noël dernier j’ai fait un rapide saut à Londres pour profiter de la fièvre des soldes. 48 heures à arpenter les rues du centre ville et à manger une nourriture que j’adore (même si tout le monde ne partage pas mon gout pour la gastronomie anglaise 😉 )
Et comme d’habitude, je suis revenue les poches pleines de petites trouvailles beauté made in London.
Voici donc ma revue des cosmétiques repérés à Londres à la fin de l’année 2011 :
- La vaseline crème brûlée :
Premier gadget beauté déniché en arrivant sur place : le célèbre baume vaseline disponible avec un parfum “crème brulée”. Aussitôt vu, aussitôt adopté. Même texture et efficacité que le baume classique.
Par contre je n’ai pas vraiment été convaincue par le parfum.
Heureusement quelque part, car je craignais que celui-ci ne soit trop écœurant !
- La gamme de cosmétique A’kin:
Le gros coup de cÅ“ur de ce voyage fut pour la marque vegan A’kin. Une marque non seulement belle mais aussi très agréable à utiliser et à la formulation très propre. Sans cochonneries (paraben, sulfate, etc …), sans substances animales, et basée sur des actifs végétaux.
Dommage qu’elle soit assez chère et principalement distribuée dans des magasins santé (personnellement je les ai trouvé dans les boutiques Holland & Barrett).
- Le chic à tout bout de poils, par Paul Smith
Au court d’un passage chez Fortnum and Mason, je suis tombée sur cet accessoire de beauté assez incongru… Saviez-vous que Paul Smith faisait des brosses à dents à son nom et à ses couleurs ? Moi non. Et je n’ai pas osé céder aux sirènes du marketing Smith :p
- La Steam Cream, une histoire qui (dé)boite :
Au Royaume-Uni, comme chez nous, il y a des awards de la beauté. Et, en 2010, les “victoires de la beauté” locales (les Beauty Inseders’ choice) ont recompensé la Steam Cream.
J’ai donc particulièrement tourné autour, l’œil sans doute très attiré par ces jolies petites boîtes en métal.
Toutefois, j’avoue ma déconvenue lorsque j’ai compris qu’il s’agissait juste d’une crème hydratante vegan, présentée astucieusement dans des boites en métal aux coloris attractifs.
Vu le tarif, je me suis dit que j’avais loupé quelque chose… ou que je ne comprends rien aux spécificités du marketing local…
- Et comme toujours : THE SOAP AND GLORY <3
Pas un passage en terre anglo-saxonne sans faire le plein de produits Soap and Glory. Des produits fabriqués en France mais invendus sur le territoire francophone.
Une chance quand on y pense, parce que j’adore littéralement ces produits funkys, simples et efficaces. Même leur gamme pour homme est un régal de marketing et de kitcherie beauty.
C’est beau, c’est chouette, et ça marche plutôt super bien ! Il y a toujours un produit qui vous fait de l’œil… 😉
Et pour celles qui se demandent ce que je vais faire, chaque année, dans des pharmacies ou des boutiques de beauté à Londres (le jour du Boxing Day) voici une photo, prise à la fin de la première journée des soldes chez Boots :
Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas la seule détraquée à faire les courses beauté en plus des soldes ^^